Adhérer

Tout d’abord, cliquez ici pour obtenir les statuts de l’association.

Il y a deux niveaux d’admission : les membres simples et les membres actifs. Les conditions d’admission sont les suivantes :

avoir son siège en Auvergne-Rhône-Alpes, avoir ratifié la charte de l’édition Rhône-Alpes (ou la nouvelle version à venir), publier un certain nombre de titres par an (8 pour les membres actifs et 2 pour les membres simples), avoir une diffusion organisée et nationale, être indépendant des grands groupes éditoriaux. Les membres actifs doivent par ailleurs être adhérents au SNE.

Le montant de la cotisation est pour l’instant de 100 € pour les membres actifs et de 50 € pour les membres simples. Les membres simples peuvent participer à toutes les actions et réunions, la seule différence est que seuls les membres actifs ont le droit de vote en AG et seuls eux peuvent intégrer le CA.

Les réunions ont lieu environ une fois par mois, le plus souvent dans les locaux de Chronique Sociale (1 rue Vaubecour à Lyon), mais certaines peuvent se délocaliser chez les uns et les autres.